FEUPlus de 100 hectares partis en fumée dans la région de Narbonne

Aude: Un incendie détruit plus de 100 hectares de terrain, 200 pompiers mobilisés

FEUDepuis ce lundi matin, la région de Narbonne est touchée par un violent incendie, qui a déjà détruit une centaine d'hectares des Corbières
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les autorités demandent aux habitants d’éviter le secteur. Un incendie faisait rage lundi en milieu de journée sur les communes de Fabrezan et Ferrals, dans l'Aude, où 100 ha de forêts et broussailles sont déjà partis en fumée, mobilisant 200 pompiers, a-t-on appris auprès des pompiers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Attisé par un vent violent, le feu a pris vers 9 heures dans une pinède au-dessus du hameau de Villerouge-la-Crémade, dans les Corbières.

Plus de 200 pompiers mobilisés

Aucune habitation n’était menacée dans l’immédiat, ont précisé les pompiers. Par mesure de précaution, les résidents d’un camping situé dans la zone, le Pinada, ont toutefois été confinés à l’entrée du site.

Un important dispositif a été mis en œuvre pour venir à bout des flammes, avec 200 pompiers, 40 véhicules et des moyens aériens larguant eau et produit retardant. La circulation a par ailleurs été interrompue sur la D611, léchée par les flammes.