SOLIDARITELe pont du Gard reversera ses recettes des 27 et 28 avril pour Notre-Dame

Incendie à Notre-Dame de Paris: Le pont du Gard reversera ses recettes du week-end du 27 au 28 avril pour la reconstruction

SOLIDARITELa direction de l'édifice gardois souhaite «participer à l'effort collectif de reconstruction»
Nicolas Bonzom

N.B.

La direction du pont du Gard annonce sur son compte Twitter qu’elle participera à « l’effort collectif de reconstruction » de Notre-Dame de Paris, ravagée lundi par les flammes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’intégralité des recettes de la billetterie du week-end du 27 et du 28 avril de l’édifice gardois sera reversée pour la reconstruction de la cathédrale. Selon France Bleu Hérault, jusqu’à la fin de l’année, les visiteurs pourront aussi ajouter un euro sur leur ticket d’entrée. L’argent collecté servira lui aussi à redonner vie à Notre-Dame de Paris.

« Légitime »

Le pont du Gard, comme la cathédrale parisienne, sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. « Il était complètement légitime que devant cette situation extrêmement dramatique nous apportions notre pierre à l’édifice », confie à la station Patrick Malavieille, le président du pont du Gard.

La direction de l’aqueduc s’était déjà mobilisée lors de la destruction de la ville de Palmyre, en Syrie.