FAITS DIVERSBrûlé par l'explosion de la batterie de sa cigarette électronique

Montpellier: Un homme grièvement brûlé à la jambe par l'explosion de la batterie de sa cigarette électronique

FAITS DIVERSLe quinquagénaire a été brûlé au deuxième degré, à la fin du mois de juin...
Un homme vapote avec sa cigarette électronique (image d'illustration).
Un homme vapote avec sa cigarette électronique (image d'illustration). - XAVIER VILA/SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Ce Montpelliérain n’a pas passé le meilleur été de sa vie : à la fin du mois de juin, ce quinquagénaire, rapporte Midi Libre, a été grièvement brûlé à la jambe par la batterie de sa cigarette électronique, qui aurait explosé dans la poche de son pantalon.

« On a entendu "pschitt", on n’a pas tout de suite compris, témoigne l’Héraultais au quotidien régional. Et puis j’ai senti un truc brûler dans ma poche, et j’ai vu ma poche en train de cramer. J’avais une recharge de cigarette électronique à l’intérieur. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Brûlé au deuxième degré

Soigné au service des grands brûlés de l’hôpital de Montpellier, il a ensuite été pris en charge à son domicile par des infirmiers. Selon le journal, l’homme, qui a été brûlé au deuxième degré, avait plusieurs pièces de monnaie dans son pantalon, qui seraient entrées en contact avec la batterie de la cigarette, qui n’était pas rangée dans son étui.

L’Héraultais doit encore subir des soins pendant un an. Dans le département, 28 incidents d’explosion de batterie de cigarette ont été recensés par le CHU de Montpellier.