FAITS DIVERSUn adolescent blessé par un taureau lors d'une fête votive

Hérault : Un adolescent blessé par un taureau lors d'une fête votive

FAITS DIVERSLe jeune homme aurait été percuté violemment par l'animal, lâché dans les rues de la commune de Saint-Brès...
Nicolas Bonzom

N.B.

Un adolescent de 16 ans a été violemment percuté par un taureau, lors des fêtes votives de Saint-Brès, un village près de Montpellier, samedi. Selon Gazette Live, le lâcher de bovins a été interrompu par le maire, Laurent Jaoul (sans étiquette).

Tandis que l’encierro, une tradition qui consiste à lâcher des taureaux dans les rues, sur un parcours clos, avec des courageux qui les suivent à pied, battait son plein, le jeune homme a été percuté dans le dos. « Le jeune homme était dans l’enceinte du parcours et les normes de sécurité avaient été respectées », a confié l’élu au site d’actualité.

Une enquête en cours

L’adolescent, qui souffre d’un traumatisme crânien, serait lourdement retombé sur le sol. Mais d’après Laurent Jaoul, les « nouvelles seraient rassurantes », le jeune homme serait sorti dimanche de l'hôpital où il avait été transporté en urgence samedi soir.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé, à Saint-Brès. Les bandes de vidéosurveillance doivent notamment être visionnées par les enquêteurs.