Hérault : A bord de sa Twingo, le faux VTC emmenait ses clients en discothèque
FAITS DIVERS•Les cyber-gendarmes de l’Hérault ont intercepté cet homme de 27 ans, qui a reconnu les faits…Nicolas Bonzom
Les cyber-gendarmes de l’Hérault ont débusqué un homme de 27 ans, habitant la Grande-Motte, soupçonné d’exercer une activité illégale de chauffeur VTC à bord de sa petite Twingo : l’automobiliste proposait sur Internet ses services pour transporter des clients vers les discothèques du coin, l’aéroport ou encore la gare de Montpellier.
L’homme a reconnu les faits, rapportent les services de la gendarmerie de l'Hérault. Il a été épinglé pour absence de carte professionnelle, défaut d’assurance de responsabilité civile professionnelle, défaut d’inscription au registre des exploitants de véhicules de transports avec chauffeurs et véhicule non conforme pour l’activité exercée.
Des contrôles réguliers
L’Héraultais de 27 ans sera poursuivi par la justice pour exécution d’un travail dissimulé.
Selon les gendarmes, « à l’approche de la saison estivale, les forces de gendarmerie et de police voient fleurir sur les routes héraultaises un grand nombre de véhicules de transports de personnes illégaux ». Les forces de l’ordre préviennent que des contrôles seront effectués jour et nuit sur le terrain, « ainsi que sur le Web ».