FAITS DIVERSUn enfant joue dans un parc, une seringue usagée se plante dans son pied

Montpellier: Un enfant joue dans un parc, une seringue usagée se plante dans son pied

FAITS DIVERSLa ville a promis de renforcer la sécurité dans ce parc, connu pour abriter des toxicomanes…
Nicolas Bonzom

N.B.

Un garçon de 8 ans s’est planté une seringue usagée dans la chaussure, le week-end dernier, dans le parc de la Guirlande, dans le quartier Figuerolles à Montpellier. La seringue a traversé la semelle de l’enfant, et a touché son pied, rapporte France Bleu Hérault. Le petit garçon suit un traitement lourd depuis, et attend encore des résultats d'analyse, indique Midi Libre.

Depuis, la colère gronde : les riverains dénoncent la présence de toxicomanes et de trafics de drogue dans ce parc, qui dispose d’une aire de jeux pour les plus petits.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un maître-chien recruté

Si une société de nettoiement se doit de passer régulièrement dans le parc montpelliérain, ce ne serait pas suffisant. Réagissant à cet incident, la municipalité a indiqué, en plus des rondes de la police municipale plusieurs fois par jour, qu’elle allait recruter un maître-chien, qui garderait le parc chaque nuit, après sa fermeture, note la station de radio.

Des animations devraient aussi être organisées en journée pour enrayer les trafics.