IMMOBILIERVIDEO. Pour visiter un appartement, une agence organise un escape game

VIDEO. Montpellier: Pour visiter un appartement en vente, une agence organise un escape game

IMMOBILIERLe 17 février, de potentiels acheteurs pourront se lancer dans des investigations, au cœur du bien, près de la faculté des sports…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

L'essentiel

  • Une agence immobilière propose une visite sous forme d’escape game.
  • Les participants qui réussiront le défi se verront proposer une offre « exceptionnelle ».
  • C’est samedi, dans un bâtiment proche de la faculté des sports.

Une agence immobilière a trouvé une drôle d’idée pour attirer l’attention sur les biens dont elle dispose. C’est même « une première mondiale », assure Évidence Immobilier.

Le 17 février, dans un luxueux T4 de la résidence Link, de NG Promotion, près de la faculté des sports à Montpellier, ses agents immobiliers proposeront aux potentiels acheteurs de se livrer dans l’appartement à un… escape game ! Derrière eux, la porte du logement claquera, et ils devront résoudre un tas d’énigmes pour parvenir à en sortir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Se démarquer »

« En 30 minutes, confie Anaïs Seghi, d'Evidence Immobilier. Ou un peu moins pour les experts ! » Et si la porte du bien s’ouvre avant le gong, les participants au jeu se verront proposer une offre « exceptionnelle », apprend-on. Le thème, lui, concocté par les équipes de Mission Exit, devrait particulièrement séduire les Millennials : Goldorak, le robot de l’espace né dans les années 1980, sera au centre des investigations.

« Nous voulions quelque chose d’innovant, pour se démarquer. L’immobilier est un secteur très concurrentiel, notamment à Montpellier, il y a énormément d’agences », reprend la Montpelliéraine. Si l’expérience est réussie, d’autres appartements du coin pourraient être transformés en escape game, dans les prochains mois.

Evidence Immobilier n’en est pas à son premier coup d’essai, en termes d’opérations insolites pour attirer les projecteurs sur ses biens : il y a quelques années, l’agence avait lancé des visites d’appartement en live sur Facebook ou des apéros dans les salons.

Pour s’inscrire à l’escape game d’Evidence Immobilier, c'est par ici.