FAITS DIVERSLe gang des voleurs du tramway arrêté à Perpignan

Montpellier: Le gang des voleurs de cartes bancaires dans le tramway arrêté à Perpignan

FAITS DIVERSLes personnes interpellées ce lundi matin sont soupçonnées d’avoir dirigé un réseau de jeunes femmes qui dérobaient les cartes bancaires…
Nicolas Bonzom

N.B.

Une douzaine de personnes ont été interpellées, ce lundi à l’aube, à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, soupçonnées d’être au centre d’un gang, qui aurait dépouillé des centaines d’usagers du tramway de Montpellier ces derniers mois, relate Midi Libre.

Les personnes arrêtées par les policiers, qui seraient d’origine bosniaque, indique le quotidien régional, auraient dirigé un réseau de plusieurs dizaines de jeunes femmes, spécialisées dans le vol à la tire, devenu un véritable fléau dans les rames.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un millier de plaintes

En 2016, plus d’un millier de plaintes de voyageurs du tramway, à qui l’on avait volé la carte bancaire, ont été enregistrées. Les suspects ont été placés en garde à vue, et une enquête a été ouverte pour vol, escroquerie en bande organisée, traite des êtres humains ou provocation de mineurs à commettre des crimes et des délits et blanchiment.

Selon le journal, plusieurs dizaines de milliers d’euros d’argent liquide ont été saisies par les enquêteurs, ainsi que des véhicules haut de gamme, dont une Porche Panamera.