FAITS DIVERSIl jette la drogue à l'eau, le policier se jette dans le fleuve

Montpellier: Il jette la drogue à l'eau, le policier se jette dans le fleuve pour la récupérer

FAITS DIVERSLe jeune homme a pu être interpellé par des collègues, appelés en renfort, mardi matin…
Nicolas Bonzom

N.B.

C’était mardi, vers 8 h, près du pont Jean-Zuccarelli : un policier hors service, qui se rendait à pied au commissariat de Montpellier, n’a pas hésité à plonger dans le Lez pour récupérer de la drogue, qu’un individu avait jeté après avoir croisé son regard.

L’agent a été intrigué par le petit manège d’un jeune homme, sur les berges. Selon lui, raconte le site e-metropolitain, l’individu manipulait des morceaux de résine de cannabis. Alors que le policier s’avançait vers lui pour le contrôler, l’homme aurait alors jeté une petite boîte dans le fleuve montpelliérain, avant de s’enfuir en courant…

86 grammes de cannabis

Le policier a alors enlevé ses vêtements, et s’est jeté dans l’eau glaciale, pour tenter de récupérer l’objet du délit. Frigorifié, explique le site d’actualités, l’agent montpelliérain a pu récupérer la petite boîte, qui contenait 86 grammes de résine de cannabis.

Des renforts ont été envoyés sur place, et le jeune homme, âgé de 19 ans, a pu être interpellé, et placé en garde à vue. Dans le foyer social où il réside, les enquêteurs auraient découvert de nombreux objets qui auraient été dérobés dans des véhicules.