FAITS DIVERSUn faux plombier et un faux policier dépouillent un septuagénaire

Montpellier: Un faux plombier et un faux policier jouent la comédie pour dépouiller un septuagénaire

FAITS DIVERSLes policiers (les vrais) alertent les habitants sur les « visites inattendues » à domicile…
Nicolas Bonzom

N.B.

Deux individus se sont livrés lundi à une véritable saynète, pour dépouiller un retraité de 76 ans, à Montpellier : ce jour-là, un homme en salopette bleue s’est présenté au domicile du septuagénaire, indiquant être plombier, habilité à effectuer des vérifications de toute urgence concernant une éventuelle fuite, rapporte e-metropolitain.

L’homme fait rentrer l’inconnu, qui fait le tour de l’appartement, avant de repartir. La porte claque, un autre comédien fait son entrée. Un homme, vêtu d’un uniforme de policier, demandant au Montpelliérain de 76 ans s’il n’aurait pas aperçu, à tout hasard, un « faux plombier », qui sévit dans les parages… Oui, acquiesce le septuagénaire, qui laisse le « faux policier » faire les vérifications qu’il demande à l’intérieur de son logement.

La police alerte

Quelques minutes plus tard, reprend le site d’actualité, les masques tombent : l’homme constate que son portefeuille a disparu. Une plainte a été déposée au commissariat.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un tweet, publié le 18 janvier dernier, la police héraultaise alertait les habitants sur « les visites inattendues ». « Après les faux vendeurs de matelas, ce sont de faux ramoneurs qui sévissent à Montpellier », expliquaient notamment les services de la police, qui invitent à demander une carte professionnelle aux personnes ou à contacter les organismes concernés. En cas de doute, il faut contacter le 17.