CULTURELe maire de Montpellier est OK pour accueillir les tulipes de Jeff Koons

Montpellier: Le maire Philippe Saurel est OK pour accueillir les tulipes de Jeff Koons

CULTUREL’élu a indiqué sur Twitter qu’il était d’accord pour accueillir l’œuvre dans la capitale héraultaise, alors que la polémique enfle à Paris…
Nicolas Bonzom

N.B.

Dans un tweet publié ce dimanche, le maire de Montpellier​ Philippe Saurel (divers gauche) a indiqué qu’il était tout à fait prêt à accueillir l’œuvre de Jeff Koons « si personne ne trouve de solution pour recevoir à Paris le magnifique cadeau » de l’artiste.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Non au cadeau de Jeff Koons »

Le projet d’installation de ce « Bouquet of tulips », une œuvre de dix mètres de haut, est critiqué autant à travers le choix du lieu de l’implantation, que son style ou son coût.

« Non au cadeau de Jeff Koons », clamaient lundi dans une tribune des personnalités de la culture, dont le réalisateur Olivier Assayas et l’ancien ministre Frédéric Mitterrand, opposées au projet d’installation d’une œuvre monumentale de l’artiste américain, dont l’emplacement était envisagé devant le Musée d’Art Moderne et le Palais de Tokyo.