ANIMAUXGrâce à l’action de Rémi Gaillard, la SPA de Montpellier se modernise

VIDÉO. Montpellier: Grâce à l'action de Rémi Gaillard, la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone se modernise

ANIMAUXL’humoriste avait permis de récolter quelque 187.000 euros en 2016, en s’enfermant dans une cage…
Nicolas Bonzom

N.B.

En 2016, Rémi Gaillard s’enfermait quatre jours dans une cage à la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, et parvenait à récolter quelque 187.000 euros.

Si les relations se sont depuis tendues entre l’humoriste défenseur des animaux et l’association, la cagnotte, complétée de quelques milliers d’euros par le refuge a permis de créer de nouveaux espaces pour les toutous, note La Gazette de Montpellier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un parcours d’agility

La SPA de Villeneuve-lès-Maguelone dispose désormais de trois grands espaces de détente pour les chiens, dont un parcours d’agility de 700 m2, une discipline canine qui consiste à faire évoluer l’animal sur des obstacles. L’îlot destiné à accueillir les chiots, les plus vieux et les plus fragiles, a été rénové, isolé et fermé, avec des portes-fenêtres, histoire que les pensionnaires n’aient plus froid quand les températures baissent.

Enfin, le bloc sanitaire du refuge animalier a été lui aussi rénové, relate l’hebdomadaire. Et les félins n’ont pas été oubliés, puisque les chatières ont aussi été agrandies.