JUSTICEIl vole une carte de paiement de carburant et vend l’essence à moitié prix

Perpignan: Il vole une carte de paiement de carburant et vend l’essence à moitié prix

JUSTICEL'homme, qui sortait de prison, a été condamné par le tribunal correctionnel...
Nicolas Bonzom

N.B.

Son petit manège n’aura pas duré bien longtemps : un homme, qui venait de sortir de prison, sous le coup d’une mise à l’épreuve, a été condamné (notamment) pour avoir dérobé une carte d’entreprise permettant de payer du carburant…

Il se postait devant une station-service, proposant aux clients de payer leur essence à moitié prix : le prévenu introduisait la carte volée dans la machine et les automobilistes lui payaient la moitié de ce qu’ils auraient dû débourser, raconte L’Indépendant.

Une quarantaine de vols

En deux jours, le préjudice pour l’entreprise flouée sera de 1.237 euros.

En août 2016, l’homme aura également commis une quarantaine de vols ou de tentatives de vols dans des véhicules. Mais attention : quand il se rendait compte qu’il avait dérobé des papiers d’identité, il s’empressait de les déposer dans une boîte aux lettres, pour qu’ils soient rendus à leur propriétaire ! « Car je sais combien il est difficile de faire refaire des papiers », a-t-il assuré, devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

Présenté comme toxicomane, l’homme s’est vu révoquer par la justice sa peine de prison avec sursis et condamné au total à 21 mois d’incarcération.