ANIMAUXMontpellier: Rémi Gaillard organise un festival pour la cause animale

Montpellier: Rémi Gaillard organise un festival pour la cause animale

ANIMAUXLa première édition de «Anymal WTF» aura lieu en novembre dans l'Hérault...
Rémi Gaillard, dimanche, dans sa cage.
Rémi Gaillard, dimanche, dans sa cage. - J. Diesnis / Maxele Presse
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Il l’avait promis, il l’a fait. Rémi Gaillard a dévoilé la programmation de la première édition de son festival, dont tous les bénéfices seront reversés à la cause animale.

« Anymal WTF [What the festival] » accueillera sur scène le 18 novembre au Zénith-Sud de Montpellier et les 17 et 19 novembre au Pasino de la Grande-Motte Tryo, Boulevard des airs, le Perpignanais Cali, les Toulousains Big Flo & Oli, Giédré, Demi Portion et la Montpelliéraine Maïcee. Les chroniqueurs et humoristes de France Inter Pierre-Emmanuel Barré et Guillaume Meurice seront également de la partie.



Pour des espaces de liberté

Depuis plusieurs années, le Youtubeur montpelliérain Rémi Gaillard se consacre pleinement à la défense des droits des animaux, à travers des vidéos, mais aussi quelques actions qui ont marqué les esprits : en novembre 2016, l’humoriste s’était enfermé dans une cage de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault.

A l’époque, les dons avaient été promis à la SPA. Cette fois-ci, les bénéfices seront reversés à Anymal, une structure qui vise à créer des espaces de liberté pour les animaux abandonnés, « pour en finir avec l'isolement des chiens en box ».

Les tickets sont en vente ici.