VIDÉO. Disparition de Lucas Tronche: Le «corbeau» placé à nouveau en garde à vue
ENQUÊTE•L’homme avait été arrêté en 2016 pour avoir envoyé de fausses lettres d’espoir à la famille de l’adolescent…Nicolas Bonzom
Un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a été placé en garde à vue, ce mardi matin, au commissariat de Nîmes, dans le Gard, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Lucas Tronche, révèle le site Objectif Gard.
Ce quinquagénaire, ex-salarié d’un supermarché, qui avait été arrêté en juillet 2016, est le « corbeau » qui avait envoyé onze courriers anonymes à la famille de cet adolescent, disparu sans laisser aucune trace le 18 mars 2015, à Bagnols-sur-Cèze.
Il se serait à l’époque « pris au jeu »
Dans ces lettres, il donnait des nouvelles aux parents du jeune Gardois, notamment pour les réconforter. Il avait à l’époque expliqué aux enquêteurs qu’il « se serait pris au jeu ».
Des recherches approfondies avaient été menées l’an dernier à son domicile et aux alentours, en vain. On ne sait pas, à l’heure actuelle, si ce sont de nouveaux éléments qui ont encouragé à placer l’homme à nouveau en garde à vue.