Aude: Un incendie a dévasté 700 hectares de végétation dans les Corbières maritimes
FEU•Les flammes ont ravagé le paysage à Roquefort, La Palme et Port-la-Nouvelle...Nicolas Bonzom
Trois incendies se sont déclarés mercredi dans l’est de l’Aude. Ce jeudi matin, un seul était encore actif par endroits, selon la préfecture du département, celui qui a déjà ravagé 700 hectares de végétation entre les communes de Roquefort, La Palme et Port-la-Nouvelle. Aucune habitation n’est menacée et aucune victime n’est à déplorer.
Quatre-vingt touristes avaient été évacuées préventivement de deux campings mercredi, à Port-la-Nouvelle et La Palme. Ils ont réintégré leurs emplacements ce jeudi matin.
150 pompiers encore mobilisés
Malgré les moyens déployés au sol (150 sapeurs-pompiers) des foyers actifs menacent encore une quarantaine d’hectares de garrigues et de pinèdes dans le secteur. Au plus fort de l’incendie, 400 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur l’incendie.
Au regard des conditions climatiques et de la sécheresse, la préfecture de l’Aude invite chacun à la plus grande vigilance, à respecter les arrêtés de fermeture, à ne pas fumer et ne pas allumer de barbecue dans et aux abords des zones végétalisées.