Hérault: Cinq personnes soupçonnées d’avoir abattu des moutons clandestinement
ANIMAUX•En marge des fêtes de l’Aïd-el-Kébir, les forces de l’ordre sont intervenues sur des sites illégaux…N.B.
Les forces de l’ordre sont intervenues dans plusieurs sites d’abattage clandestin dans l’Hérault et ont procédé à la saisie de 25 moutons vivants et de 12 carcasses, lors de la fête religieuse de l’Aïd-el-Kébir, qui a eu lieu les 1er, 2 et 3 septembre.
Les animaux vivants saisis ont été orientés vers un abattoir agréé et abattus conformément à la réglementation, indiquent les services de la préfecture de l’Hérault.
Cinq suspects
Cinq personnes, soupçonnées par la justice d’avoir organisé ces activités illégales, font aujourd’hui l’objet de procédures judiciaires. L’immense majorité des abattages se sont malgré tout déroulés dans le respect de la loi, note la préfecture : au total, dans l’Hérault, près de 2.000 ovins ont été abattus à Grammont, Baillargues et Pézenas.
L’abattage clandestin est passible de peines allant jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende et le transport d’animaux dans des conditions incompatibles avec le bien-être animal est interdit et passible de 750 euros d’amende.