JUSTICEUne ex-candidate d'un concours de Miss jugée pour apologie du terrorisme

Montpellier : Une ex-candidate d'un concours de Miss jugée pour apologie du terrorisme

JUSTICEUne femme de 27 ans au parcours tortueux est jugée mercredi pour apologie du terrorisme à Montpellier…
Le tribunal correctionnel de Montpellier va juger l'ancienne deuxième dauphine de Miss Carnon pour apologie du terrorisme. Illustration.
Le tribunal correctionnel de Montpellier va juger l'ancienne deuxième dauphine de Miss Carnon pour apologie du terrorisme. Illustration. - J.-M. Quinet / Isopix / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

Ce mercredi, Laetitia sera extraite de la prison de Perpignan pour comparaître devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Cette jeune femme de 27 ans doit être jugée pour apologie du terrorisme. Selon France Bleu Hérault, elle a fait allégeance à Daesh et appelé à la guerre sainte sur les réseaux sociaux, alors que des vidéos de décapitation ont été retrouvées sur ses trois téléphones portables.

Deuxième dauphine de Miss Carnon

En 2014, Laetitia aspirait encore à devenir Miss Carnon, une station balnéaire héraultaise. Elle avait alors fini deuxième dauphine avant de sombrer dans l’alcool et la drogue, renouant avec les affres d’une adolescence chaotique. « Elle s’est beaucoup cherchée, explique sa mère sur France Bleu. Et puis il y a deux ans, elle est allée sur Internet et je l’ai vue changer. »

Convertie à l’Islam, la jeune femme affirme avoir été recrutée à la mosquée de Lunel par deux hommes et s’est mise à porter la burqa. « Un jour la police est venue, reprend sa mère. Ils ont fait une perquisition, ils ont emmené notre fille et elle n’est pas revenue depuis 8 mois. »