METEOVent: Les sorties en mer Méditerranée déconseillées jusqu'à dimanche

VIDEO. Vents violents: Les sorties en mer Méditerranée déconseillées jusqu'à dimanche

METEOAvis aux amateurs : pas de paddle ni de kayak ce week-end...
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

La préfecture maritime déconseille de prendre la mer ce week-end et jusqu’à dimanche, en raison de vents violents sur tout le littoral méditerranéen, des Pyrénées-Orientales aux Alpes-Maritimes. La situation est aussi difficile en Corse, où certains maires ont même décidé d’interdire la baignade.

« Evitez de prendre la mer jusqu’à dimanche inclus, que ce soit en voile, en kayak, ou en paddle, vous vous mettriez en danger », indique le porte-parole de la Préfecture maritime, le capitaine de frégate Stanislas Gentien, dans une vidéo publiée sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il rappelle également que les jouets de plage peuvent être dangereux quand le vent vient de la terre, un simple matelas gonflable peut filer rapidement vers le large.

Une amélioration dimanche ?

Cet épisode de vent violent devrait prendre fin entre samedi soir et dimanche soir. Dans les départements les plus à l’Ouest (Pyrénées-Orientales, Hérault, Aude), les sorties en mer pourraient être possibles dès dimanche.

Ce ne sera sans doute pas le cas dans le Var ou les Bouches-du-Rhône.