JUSTICENîmes: Prison ferme pour un homme à l'origine de deux incendies

Nîmes: Prison ferme pour un homme à l’origine de deux incendies

JUSTICEUn homme à l’origine de deux feux volontaires à Nîmes en juillet a été condamné à 18 mois de prison ferme. Il souffre d’une légère déficience mentale…
Adrien Max

A.M.

Selon France 3 Occitanie, un homme a été condamné par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison ferme pour deux incendies volontaires à Nîmes (Gard) les 14 et 21 juillet, dont six mois sont relatifs à la révocation d’un sursis lié à une précédente condamnation pour incendie.

Les sapeurs-pompiers du Gard, qui se sont portés partie civile, étaient intervenus pour deux feux volontaires à proximité du stade des Costières, près de l’autoroute A9, les 14 et 21 juillet, brûlant respectivement 3.500 m2 et 150 m2 de végétation.

Il a reconnu les faits

La demande du Sdis du Gard pour se porter partie civile a été jugée recevable par le tribunal. Ils vont obtenir des dommages et intérêts pour le remboursement des moyens humains et matériels engagés.

Le prévenu, qui souffre d’un léger déficit mental, a reconnu avoir utilisé des fusées et pétards qui ont été à l’origine du départ des deux incendies, tout en assurant ne pas l’avoir fait volontairement. Il peut encore faire appel.