INSOLITEAprès le buzz de Rémi Gaillard, Palavas souhaite la bienvenue aux touristes

Après le buzz de Rémi Gaillard, Palavas rebondit et souhaite la «bienvenue aux touristes»

INSOLITELe maire de Palavas-les Flots a répondu à la banderole «Go home fucking tourists» de Rémi Gaillard par «bienvenue à nos amis touristes»…
Béatrice Colin

B.C.

L'essentiel

  • La commune de Palavas-les-Flots a fait circuler une banderole tractée par un avion souhaitant « la bienvenue à nos amis touristes »
  • Un dialogue s’est engagé entre le maire de Palavas et Rémi Gaillard sur Facebook sur la question des cirques avec animaux

Dimanche dernier, les touristes de Carnon n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’ils ont vu un avion tractant une banderole « Go home fucking tourists ». Il s’agissait en fait du dernier canular de Rémi Gaillard, l’humoriste montpelliérain.

Une « vanne » qui n’avait pas échappé au maire de Carnon, monté au créneau. Ni à son homologue de Palavas, Christian Jeanjean, qui a décidé de rebondir à sa manière. Les touristes de sa commune ont pu observer dans la semaine une banderole leur souhaitant la bienvenue.



Un clien d’œil auquel Rémi Gaillard n’a pas tardé à réagir. Il a profité de l’occasion pour demander au maire de la commune touristique pour lui demander d’adhérer à sa cause en faveur des animaux.

Défense de la cause animale

« Suite à la polémique, j’ai rencontré le maire de Mauguio-Carnon qui s’engage à interdire les cirques avec animaux dans sa commune. Comme ce matin j’ai vu des affiches annonçant un cirque avec animaux dans votre ville, je me demande si je dois faire une autre banderole : Palavas souhaite la bienvenue aux cirques qui exploitent les animaux », a-t-il indiqué sur Facebook.

« Pour le cirque il faudrait qu’on se rencontre pour en parler ? », a immédiatement répondu Christian Jeanjean… suite au prochain épisode.