Hérault: Un sexagénaire tué de plusieurs coups de couteau à Palavas
FAITS DIVERS•Mercredi en fin d’après-midi, un habitant de Palavas-les-Flots a été tué de plusieurs coups de couteau par un jeune homme, en pleine rue. L’auteur présumé des faits a été interné en psychiatrie…B.C.
Un habitant de Palavas-les-Flots a été poignardé à mort sur le pas de sa porte, mercredi en fin d’après-midi. Il était près environ 18 h 45, lorsque le jeune homme d’une vingtaine d’années s’en est pris au sexagénaire rue de la Dune en lui assénant neuf coups de couteau rapporte le Métropolitain sur son site Internet. La femme du sexagénaire a aussi été blessée en tentant de s’interposer.
Rapidement interpellé par une patrouille de la compagnie de gendarmerie de Lunel qui se trouvait à quelques rues de là, l’auteur avait toujours l’arme du crime à la main et tenait des propos incohérents. Il était avec un autre homme qui a lui aussi été interpellé.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier présumé avait bu et aurait consommé de la drogue.
Interné en hôpital psychiatrique
Un représentant du parquet de Montpellier s’est rendu sur place et un expert psychiatrique a été nommé pour examiner le suspect. Selon le Métropolitain, cet examen s’est conclu par son internement au centre hospitaliser de la Colombière à Montpellier.
L’enquête devra déterminer si le suspect avait des motivations particulières ou s’il agit au hasard, sur un coup de folie.