Montpellier: Il veut se jeter sous le TGV, deux policiers le sauvent in extremis en le menottant
HAPPY END•A Frontignan, deux policiers ont sauvé de justesse la vie d’un homme qui voulait se jeter sous un train. Ils ont dû le menotter…H.M.
A Frontignan, dans l’Hérault, deux policiers ont risqué leur vie pour sauver celle d’un homme qui voulait se jeter sous un train. La scène qui remonte au samedi 15 juillet est racontée dans l’édition du jour de Midi Libre.
Il était 16h30 quand des riverains ont prévenu la police pour signaler la présence d’un homme au comportement étrange sur les voies. Un équipage de la brigade anticriminalité constitué de deux policiers est envoyé sur place. Ils repèrent effectivement le piéton qu’ils tentent de ramener à la raison, mais il enfuit, lâchant : « Laissez-moi tranquille. Je veux mourir. »
Le train les frôle
Les choses s’accélèrent quand les policiers sont prévenus par radio de l’arrivée imminente d’un TGV. La course-poursuite se transforme en interpellation musclée. Les fonctionnaires ont tout juste le temps de menotter le désespéré et de se jeter avec lui dans les ronces avant que le train ne les frôle.
En plus des éraflures, l’un des deux agents s’est fait une entorse au poignet. Mais le suicidaire a été ramené au commissariat. Sain et sauf, bien malgré lui.