TRAFIC DE DROGUEPerpignan: 427 kg de cannabis saisis à la frontière franco-espagnole

Perpignan: Les douanes saisissent 427 kg de cannabis, évalués à 4,5 millions d’euros

TRAFIC DE DROGUELes douaniers ont intercepté en fin de semaine dernière 427 kg de cannabis à la frontière franco-espagnole…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

La drogue était bien empaquetée, entre des sacs de carbonate de lithium - utilisé dans la composition de nombreux médicaments, et des bouteilles de vin.

Le 14 juillet dernier, les douaniers de la brigade du Perthus, à la frontière franco-espagnole, mène une opération de contrôle sur l’autoroute A9.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lorsqu’ils procèdent à la fouille d’un camion immatriculé en Allemagne en provenance d’Espagne, ils découvrent trois palettes de 36 cartons qui ne figurent sur aucun bond.

Lorsqu’ils ouvrent les cartons, les douaniers dénichent de l’herbe de cannabis, conditionnée dans des sachets thermosoudés.

Après avoir fait un décompte minutieux, ils ont recensé 427 kg de drogue, dont la valeur sur le marché est estimée à plus de 4,5 millions d’euros. Le chauffeur a lui été remis aux services de police judiciaire de Perpignan.