Gard: Elle écope de 30 ans de prison pour avoir étranglé la compagne de son amant
JUSTICE•Une femme de 31 ans a été condamnée à 30 ans de réclusion par les assises du Gard pour avoir étranglé la femme de son amant il y a quatre ans…B.C. avec AFP
Un matin d’octobre 2013, elle a étranglé avec une serviette Eloïse Bagnolini à Aubignan, une commune du Vaucluse au nord de Carpentras. Jessy Travaglini a été condamné vendredi en appel à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de la compagne de son amant.
Les jurés de la cour d’assises du Gard ont prononcé la même peine que lors du premier procès, en 2016.
« Le meurtre a été réfléchi, ruminé. Quand elle rentre chez Eloïse Bagnolini, elle sait qu’elle va la tuer », a soutenu l’avocat général Damien Kincher. Mais les jurés n’ont pas retenu la préméditation contre la jeune femme, âgée aujourd’hui de 31 ans.
« Contradictions et incohérences »
Cette dernière a soutenu que c’est la victime qui l’avait invitée chez elle après avoir découvert l’infidélité de son conjoint.
Mais cette défense a été mise à mal par « les incohérences, les contradictions et les mensonges » de Jessy Travaglini, ainsi que son « organisation méthodique » après les faits.
Elle a notamment essuyé les traces de sang et fait croire à un départ volontaire de sa rivale. Alors qu’en réalité elle avait chargé son corps dans le coffre de sa voiture. Le lendemain, elle avait demandé à son père de l’aider à brûler la voiture. Ce dernier avait alors prévenu la gendarmerie.