Montpellier: Le calvaire d’un enfant de 2 ans, mort en 2013, devant les assises
JUSTICE•La mère de l’enfant et son ex-compagnon sont jugés pour des violences présumées…N.B.
La mère d’un enfant, décédé en 2013, et son compagnon sont jugés dès ce lundi devant les assises de l’Hérault. Le verdict est attendu vendredi, relate Midi Libre.
Les faits, sordides, se sont déroulés durant l’été : le 5 août 2013, le petit garçon, âgé de deux ans, retrouve sa maman, alors qu’il était en vacances chez ses grands-parents. Comme elle travaille très tôt, chaque jour, elle confie la garde de son fils à son compagnon.
Tous les deux nient les violences
Quinze jours après, le garçonnet est mort, raconte le quotidien régional. Sur son corps, sont constatées de nombreuses traces de lésions, d’ecchymoses, d’éraflures, de probables brûlures, de morsures, une fracture… Le compagnon, qui purgeait à l’époque une peine sous bracelet électronique pour des faits de vol, affirme n’y être pour rien.
Selon lui, il aurait quitté sa compagne car l’enfant ne s’adaptait pas à sa présence. Le compagnon affirme que c’est sa mère qui a commis les violences sur l’enfant car il était « un obstacle à son désir de fonder une nouvelle famille avec lui », relate Midi Libre.
De son côté, la maman nie également toute violence sur son fils. La trentenaire assure avoir remarqué sur son corps des traces inquiétantes dont elle n’a parlé à personne, par crainte de représailles de son compagnon de l’époque.