ELECTIONSRésultats législatives Aude: Carton plein pour la République en Marche

Résultats législatives Aude: Carton plein pour les candidats de la République en Marche

ELECTIONSLe camp Macron a remporté les trois sièges de députés sur le département...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Sans véritable surprise, l’Aude, terre socialiste, n’a pas résisté à la vague de la République en Marche ce dimanche, lors du 2ème tour des élections législatives : le camp d’Emmanuel Macron a remporté les trois sièges de députés du département.

Sur la 1ère circonscription, celle du député sortant Jean-Claude Pérez (ex-PS), qui s’est pris une sacrée raclée au 1er tour (5,18 %), Danièle Hérin, ancienne présidente d’université et élue à la mairie de Carcassonne a remporté l’élection, avec 58,65 %, soit un peu plus de 17 points de plus que Christophe Barthès, le candidat FN.



Sur la 2ème circonscription, « Monsieur Scoumoune » perd son pari. Celui qui a souvent sillonné les plateaux télé pour évoquer sa vie de grand malchanceux n’a rassemblé que 41,54 % des voix ce dimanche. Le candidat FN est battu par Alain Péréa, investi par la République en Marche, qui fait près de 17 points de plus sur ce 2ème tour.

Alain Péréa, député LREM de l'Aude.
Alain Péréa, député LREM de l'Aude. - Alain Péréa


Enfin, sur la 3ème circonscription, le résultat était très attendu : la candidate de la République en Marche, Mireille Robert, affrontait le socialiste André Viola, président du département, sur ce territoire réputé comme étant « le plus à gauche » de l’Aude. C’est le camp Macron qui remporte le duel ce dimanche, avec 53,10 % des suffrages.