POLITIQUEMontpellier: Au conseil municipal, la majorité se met «En marche»

Montpellier: Au conseil municipal, la majorité se met «En marche»

POLITIQUELe groupe majoritaire à la ville a voté pour un changement de nom...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Depuis plusieurs mois, le maire de Montpellier Philippe Saurel (divers gauche) s’est rangé derrière la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle.

Désormais, c’est sa majorité municipale qui a officialisé son soutien au président élu : le groupe majoritaire s’est prononcé « à l’unanimité » pour un changement de nom. Appelez la désormais « Montpellier, la République en marche ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le groupe s’inscrit dans une dynamique nationale »

Mais le maire et président de la métropole le martèle : il n’est pas membre du parti lancé par Emmanuel Macron. « Mon parti, c’est Montpellier, a confié Philippe Saurel ce mercredi matin. Et le groupe s’inscrit simplement dans une dynamique nationale. »

Deux proches de Philippe Saurel, qui assure avoir refusé un poste de porte-parole de la campagne d’En Marche « pour le Sud », se sont lancées dans la campagne des législatives sous l’étiquette de la République en marche : Patricia Mirallès, conseillère départementale, conseillère municipale et métropolitaine et Stéphanie Jannin, vice-présidente de la métropole et adjointe au maire en charge de l’urbanisme.