Montpellier: Au conseil municipal, la majorité se met «En marche»
POLITIQUE•Le groupe majoritaire à la ville a voté pour un changement de nom...Nicolas Bonzom
Depuis plusieurs mois, le maire de Montpellier Philippe Saurel (divers gauche) s’est rangé derrière la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle.
Désormais, c’est sa majorité municipale qui a officialisé son soutien au président élu : le groupe majoritaire s’est prononcé « à l’unanimité » pour un changement de nom. Appelez la désormais « Montpellier, la République en marche ».
« Le groupe s’inscrit dans une dynamique nationale »
Mais le maire et président de la métropole le martèle : il n’est pas membre du parti lancé par Emmanuel Macron. « Mon parti, c’est Montpellier, a confié Philippe Saurel ce mercredi matin. Et le groupe s’inscrit simplement dans une dynamique nationale. »
Deux proches de Philippe Saurel, qui assure avoir refusé un poste de porte-parole de la campagne d’En Marche « pour le Sud », se sont lancées dans la campagne des législatives sous l’étiquette de la République en marche : Patricia Mirallès, conseillère départementale, conseillère municipale et métropolitaine et Stéphanie Jannin, vice-présidente de la métropole et adjointe au maire en charge de l’urbanisme.