Perpignan: L'université fait sa pub en pratiquant l'auto-bashing
EDUCATION•La campagne publicitaire fait beaucoup parler dans la région...Laetitia Dive
Les affiches sont toutes faites sur le même modèle : fond noir, écriture blanche en majuscules. Quant aux messages, ils sont peu élogieux pour l’université de Perpignan. Au total, on peut en voir trois différents : « De la recherche à l’université de Perpignan ? MYTHO », « Au pire, il y a l’université de Perpignan » ou encore « Université de Perpignan… Echec assuré ».
Beaucoup d’étonnement
A première vue, ces panneaux semblent donc peu flatteurs… mais c’est là toute l’idée. Avec cette campagne volontairement négative, l’université souhaite faire parler d’elle et, selon France 3 Occitanie, cela fonctionne bien car les affiches ont le mérite d’étonner jusqu’aux étudiants.
Il faudra donc lire ces messages avec second degré. Quant à l’objectif final de cette campagne, il devrait être dévoilé la semaine prochaine par l’université qui a aussi créé le hashtag #Universitésanspréjugés.