EDUCATIONL'université de Perpignan fait sa pub en pratiquant l'auto-bashing

Perpignan: L'université fait sa pub en pratiquant l'auto-bashing

EDUCATIONLa campagne publicitaire fait beaucoup parler dans la région...
Les panneaux sont accompagnés du hashtag  #Universitésanspréjugés
Les panneaux sont accompagnés du hashtag #Universitésanspréjugés - Capture d'écran Twitter
Laetitia Dive

Laetitia Dive

Les affiches sont toutes faites sur le même modèle : fond noir, écriture blanche en majuscules. Quant aux messages, ils sont peu élogieux pour l’université de Perpignan. Au total, on peut en voir trois différents : « De la recherche à l’université de Perpignan ? MYTHO », « Au pire, il y a l’université de Perpignan » ou encore « Université de Perpignan… Echec assuré ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Beaucoup d’étonnement

A première vue, ces panneaux semblent donc peu flatteurs… mais c’est là toute l’idée. Avec cette campagne volontairement négative, l’université souhaite faire parler d’elle et, selon France 3 Occitanie, cela fonctionne bien car les affiches ont le mérite d’étonner jusqu’aux étudiants.

Il faudra donc lire ces messages avec second degré. Quant à l’objectif final de cette campagne, il devrait être dévoilé la semaine prochaine par l’université qui a aussi créé le hashtag #Universitésanspréjugés.