RUGBYTop 14: Gloucester? Le patron du MHR Mohed Altrad laisse béton

Top 14: Gloucester? Le patron du MHR Mohed Altrad laisse béton

RUGBYLe géant de l'équipement pour la construction souhaitait investir dans le club anglais...
Le président du MHR, Mohed Altrad.
Le président du MHR, Mohed Altrad. - Nicolas Bonzom / Maxele Presse
Nicolas Bonzom

N.B. avec AFP

Le président du club de Montpellier renonce à investir dans le club anglais de Gloucester après un vote de la Ligue anglaise (PRL) l’empêchant de s’emparer de 45 % de l’équipe, ont annoncé à l’AFP les Cherries and White, faisant part de leur déception.

« Lors d’une réunion du bureau de la PRL le 11 avril, la décision a été prise de réduire l’investissement d’Altrad à 20 %, après un vote serré en défaveur d’un investissement à 45 % » des parts du club, a précisé Gloucester Rugby.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une nouvelle « extrêmement décevante »

Mohed Altrad avait déjà revu ses ambitions à la baisse, de 55 % à 50 puis à 45 %, ajoute Gloucester Rugby en déplorant « un pas en arrière pour la promotion et la progression des intérêts du rugby anglais et européen ». « Si cette nouvelle est extrêmement décevante pour Gloucester Rugby et moi-même, le rugby, plus généralement, est le principal perdant », a réagi Mohed Altrad, cité dans le communiqué.

« Je n’ai toujours pas reçu de raisons concrètes quant à l’insuffisance de nos garanties, au-delà d’un sentiment d’inconfort général vis-à-vis d’intérêts mêlés », estime le patron du MHR. Un éventuel rachat de Gloucester par Mohed Altrad, qui est devenu actionnaire principal de Montpellier en 2011, suscitait des réserves, les deux formations étant susceptibles de se rencontrer un jour en Coupe d’Europe.

« Nous comprenons la déception de Mohed Altrad »

« Après de nombreux mois de travail et de négociations, nous sommes évidemment déçus que les choses se terminent de cette manière et nous comprenons tout à fait la déception de Mohed Altrad », a déclaré le président de Gloucester Martin St Quinton.

Gloucester est l’un des plus anciens clubs anglais. Créé en 1873, il n’a été sacré qu’une seule fois champion d’Angleterre, en 2002. Sous la présidence d’Altrad, Montpellier a remporté en 2016 le Challenge européen, seconde compétition continentale.