FAITS DIVERSViolente altercation en marge du match de Gambardella entre Metz et le MHSC

Montpellier: Violente altercation en marge du match de Gambardella entre Metz et le MHSC

FAITS DIVERSUne trentaine de supporters messins ont violemment frappé un petit groupe de supporters montpelliérains à l'issue du match de Coupe Gambardella entre le FC Metz et le MHSC…
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un petit groupe de supporters montpelliérains a été pris à partie et violemment frappé par une trentaine de personnes samedi, en marge du match de Coupe Gambardella entre Montpellier et Metz.

Des supporters messins, présents pour soutenir des proches, se sont précipités hors du complexe sportif Bernard Gasset pour s’en prendre à une poignée de Montpelliérains présents sur le parking de Grammont. L’un d’entre eux a notamment été violemment frappé alors qu’il gisait au sol.

Des dizaines de témoins du déchaînement de violence

Si l’origine de ces violences restaient à déterminer, il semblerait qu’un accrochage venait d’avoir lieu entre le petit groupe et un supporter de Metz. Celui-ci est alors parti chercher le soutien de ses proches restés autour du terrain et venus en nombre pour lui prêter main forte et en découdre.

Des dizaines de personnes, venues pour la plupart participer aux festivités de l’ouverture aux piétons d’une portion de la nouvelle autoroute A9, ont assisté à ce déchaînement de violences alors qu’elles récupéraient au même moment leur voiture stationnée sur le parking de Grammont.