FAITS DIVERSNîmes: Pour récolter de l'argent, il s'invente un fils décédé

Nîmes: Pour récolter de l'argent, il s'invente un fils décédé

FAITS DIVERSL'homme, déjà connu pour des faits d'escroquerie, a été interpellé samedi dans le Gard...
Des policiers.
Des policiers. - M.Libert/20 Minutes
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nîmes après l’interpellation d’un homme de 37 ans, samedi matin : ce sont des membres de la communauté musulmane de la capitale du Gard qui ont prévenu la police, après avoir découvert que l’homme se livrait à une escroquerie présumée, rapporte Objectif Gard.

Déjà connu de la justice pour avoir été plusieurs fois condamné pour des faits similaires, cet homme était entré en contact avec les fidèles d’une mosquée de la ville. Pour soutirer de l’argent à ceux qu’il rencontrait, il se serait inventé un fils décédé.

Il aurait récolté 2.000 euros

A qui voulait l’entendre, l’homme aurait raconté que son enfant avait été tué en traversant un passage protégé et que le chauffard avait pris la fuite, relate le site d’actualité. En réalité, il n’y a aucun accident de ce type à Nîmes ces derniers temps.

Le prévenu ne se serait pas arrêté là, puisqu’il se baladerait avec une photo de son fils imaginaire : celle d’un petit garçon, tué en Belgique en 2009… Et une page Facebook aurait été créée pour rendre sa collecte, visant à faire enterrer la petite victime, crédible. Il aurait récolté 2.000 euros. Il devra répondre d’escroquerie aggravée devant la justice.