VIDEO. Disparition de Lucas: Deux ans après, les parents continuent à se battre
AVIS DE RECHERCHE•L'adolescent a disparu le 18 mars 2015, alors qu'il devait prendre le bus pour aller à la piscine...Nicolas Bonzom
Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi, à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Il y a deux ans, le 18 mars 2015,Lucas Tronche, un adolescent de 15 ans, disparaissait sans laisser de trace. Il n’a jamais pris le bus qui devait le conduire à la piscine.
« Nous devons rester battants »
L’enquête n’a jamais réellement permis d’identifier une piste sérieuse. Un « corbeau », qui envoyait de fausses lettres d’espoir à la famille de l’adolescent a été arrêté il y a quelques mois. En décembre dernier, pour la première fois, les investigations semblaient bouger : la police diffusait un portrait-robot, pour tenter d’identifier un homme, qui aurait été présent dans le secteur du domicile de Lucas, le 18 mars 2015.
Deux ans plus tard, un immense mannequin challenge et un lâcher de ballons ont eu lieu. « Cela fait deux ans que Lucas est parti et que nous sommes sans signe de vie de notre fils, s’est exprimé Nathalie Tronche, très émue, lors de ce rassemblement. Deux ans que nous avons l’impression de vivre une vie qui n’est pas la nôtre, de vivre un cauchemar. Il nous manque. (…) Nous devons rester battants. »