POLITIQUESi Marine Le Pen est élue, Louis Aliot se consacrera à Perpignan

Présidentielle : Si Marine Le Pen est élue, son compagnon Louis Aliot se consacrera à Perpignan

POLITIQUELe leader de l'opposition frontiste dans les Pyrénées-Orientales a annoncé qu'il quitterait « la politique exposée nationalement »...
Nicolas Bonzom

N.B.

Interviewé par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC, Louis Aliot (FN) a évoqué mardi ses projets si sa compagne, Marine Le Pen, est élue présidente de la République.

Celui qui deviendrait alors le premier « Premier homme » de France ne se voit pas à temps plein à l’Elysée.

Il quittera « la politique exposée nationalement »

L’ancien candidat aux régionales, qui a réalisé 33,87 % des voix au second tour en 2015, a annoncé qu’en cas de victoire de Marine Le Pen, il quitterait la « politique exposée nationalement » pour « s’occuper de [sa] ville de Perpignan ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’actuel leader frontiste catalan, qui siège dans l’opposition au conseil municipal de la capitale des Pyrénées-Orientales, estime que la fonction de président [e] de la République doit être « 100 % consacrée au pays » et doit éviter de mettre « en difficulté les personnes avec lesquelles on vit, ou sa famille propre ».