FAITS DIVERSUne collection de paires de baskets saisie chez un dealer présumé

Montpellier: Une collection de paires de baskets saisie chez un dealer présumé

FAITS DIVERSAu total, 152 paires de chaussures pour un total d’environ 16.000 à 25.000 euros ont été retrouvées…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

C’est une étonnante découverte qui a été faite par les policiers de la brigade des stupéfiants de Montpellier cette semaine : selon France Bleu Hérault, lors d’une perquisition dans une affaire de trafic de drogue, les enquêteurs ont retrouvé… 152 paires de baskets.

Il s’agit de la collection personnelle de l’un des dealers présumés : des paires de chaussures de marques, toutes dans leurs boîtes, dans un très bon état, dont des séries limitées estimées à plus de 400 euros. Au total, la collection est estimée entre 16.000 et 25.000 euros, note le site de la station. Elles ont été saisies en tant qu’avoirs criminels.

Un trafic dans le centre-ville

Six hommes et deux femmes de 25 à 40 ans ont été interpellés. Lors des fouilles de leurs appartements, 5,3 kilos d’herbe de cannabis, de la résine de cannabis et de la cocaïne ont été retrouvés par les policiers, ainsi que 13.000 euros en liquide.

Le trafic présumé avait lieu, selon France Bleu Hérault, dans le centre-ville de Montpellier, depuis plusieurs mois, à raison d’une quinzaine de clients par jour.