Pyrénées-Orientales : Quatre Roumains interpellés pour un vol de 130.000 litres de carburant
FAITS DIVERS•Les individus agissaient pendant le sommeil des chauffeurs de camions, sur l'autoroute A9, dans l'Hérault et l'Aude...Nicolas Bonzom
Quatre individus ont été interpellés ce mercredi, aux alentours de 4h30 du matin au péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, par une trentaine de gendarmes. Ces quatre ressortissants roumains, expliquent les services de lagendarmerie, ont été arrêtés en flagrant délit de vol de carburant.
Ces individus, âgés de 23 à 36 ans, qui résident à Lloret-del-Mar, en Espagne, agissaient de nuit sur les aires de l’autoroute A9, dans les départements de l’Aude et de l’Hérault, depuis le mois d’octobre 2015. Ils profitaient du sommeil des chauffeurs poids-lourds pour vider le réservoir à carburant de leur camion et stockaient le gazole dans des cuves transportées dans un fourgon puis le revendaient en Espagne.
130.000 litres
L’enquête a été ouverte en septembre 2016 par les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan, en collaboration avec la gendarmerie espagnole. Quelque 250 vols de carburant auraient été effectués, pour environ 130.000 litres de gazole dérobés.
Une enquête pour vols en bande organisée a été ouverte. Elle est placée sous la direction du parquet de Béziers.