FAITS DIVERSLa police intriguée par une forte odeur de cannabis qui envahit un quartier

Perpignan: Les policiers intrigués par une forte odeur de cannabis qui envahit un quartier

FAITS DIVERSDans l'appartement d'un jeune homme, une centaine de plants a été retrouvée. Il s'agit d'une production pour sa consommation personnelle, assure-t-il...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

C’est lors d’une patrouille dans le quartier du Haut-Vernet, à Perpignan (Pyrénées-Orientales) que des policiers ont été intrigués par une drôle d’odeur… Des effluves de cannabis en provenance de l’appartement d’un homme de 23 ans, note France 3, qui ont amené les agents à aller vérifier si leur odorat ne leur avait pas fait défaut…

Tout le matériel nécessaire

En s’approchant de plus près, c’est le bruit d’une forte ventilation et la présence de fenêtres calfeutrées, qui ont dissipé les derniers doutes des policiers. Lors de la perquisition du logement, ils mettront la main sur une plantation d’une centaine de pieds de cannabis, mardi. Un véritable laboratoire avec tout le matériel nécessaire.

Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits, souligne le site de la chaîne, déclarant qu’il s’était lancé dans cette production, destinée à son usage strictement personnel, à l’aide de petites graines récupérées en Espagne… Il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour s’en expliquer.