Hérault : A la vue des gendarmes, il passe le volant à son passager... qui n'a pas le permis
FAITS DIVERS•Les deux jeunes hommes de 18 ans ont été interpellés et placés en garde à vue samedi…Nicolas Bonzom
Voilà de quoi inspirer les rois de l’humour absurde. Samedi, peu avant 22h, les gendarmes de Pézenas, dans l’Hérault, repèrent un jeune homme de 18 ans, au volant d’un véhicule, qu’ils connaissent bien : quatre jours plus tôt, les militaires de la commune située près de Béziers l’avaient verbalisé pour conduite sans permis…
A la vue des hommes en bleu, le conducteur et son passager, âgé lui aussi de 18 ans, ont donc échangé leurs places… Une astuce prisée des chauffards, mais qui, cette fois-ci, a eu du mal à fonctionner : le passager n’avait, lui non plus, pas le permis...
Il fait des embardées pour éviter le contrôle
Pour éviter le contrôle, le conducteur de substitution a franchi une ligne blanche et fait des embardées de gauche à droite, expliquent les services de gendarmerie. Finalement, les militaires sont parvenus à bloquer la voiture et à interpeller les deux jeunes hommes. Au-delà du défaut de permis de conduire, le véhicule n’était pas assuré, et la mutation de carte grise et le contrôle technique non effectués.
Les deux Héraultais ont été placés en garde à vue et seront prochainement présentés au parquet de Béziers pour répondre de leurs actes. Leur véhicule a été saisi.