Hérault: La gendarmerie publie une photo de mariage et retrouve le propriétaire d'un appareil volé
FAITS DIVERS•C’est la mariée, reconnue par une autre personne, qui a donné le nom du photographe…Nicolas Bonzom
L’annonce, publiée jeudi sur la page Facebook de la gendarmerie de l’Hérault, n’est pas passé inaperçu : les forces de l’ordre avaient posté des photos de mariage pour tenter de retrouver le propriétaire d’un appareil photo dérobé lors d’un cambriolage.
« Si vous reconnaissez quelqu’un sur l’un des clichés sélectionnés, merci de bien vouloir prendre attache avec (…) la gendarmerie de Lunel », expliquait l’avis de recherche.
Le photographe était à Lattes
Le téléphone n’a pas tardé à sonner chez les enquêteurs : quelques heures après, une personne a reconnu la mariée, qui habite dans le département de la Saône-et-Loire. Contactée, cette dernière a pu, raconte France Bleu Hérault, indiquer le nom du photographe, qui a ainsi récupéré son appareil photo. « Les malfaiteurs ont été mis hors d’état de nuire. Un grand merci à vous tous pour votre aide ! », note la gendarmerie.
L’homme habite à Lattes et avait été victime d’un cambriolage dernièrement. Avec l’appareil, des bijoux volés lui ont également été rendus. Selon le site de la station, le butin avait été saisi dans une voiture abandonnée par deux hommes, après une course-poursuite du côté de Vendargues, près de Montpellier, il y a quelques semaines.