Gard: Il teste des voitures chez des concessionnaires et ne revient jamais
FAITS DIVERS•L’homme comparaîtra bientôt devant le tribunal pour abus de confiance…Nicolas Bonzom
Un habitant de Villeneuve-lès-Avignon (Gard), âgé de 42 ans, doit comparaître bientôt devant le tribunal correctionnel pour abus de confiance. Le quadragénaire avait mis au point un stratagème tout simple pour voler de belles voitures toutes neuves dans des concessions automobiles : il demande à les essayer… et ne revenait jamais.
La première fois, rapporte Objectif Gard, c’était le 15 décembre dernier, à Avignon (Vaucluse). L’air de rien, il interpelle un vendeur, en lui demandant s’il peut tester un superbe 4x4 qui lui fait envie. Le commercial ne se doute rien, et lui confie les clés… Le conducteur n’est finalement jamais revenu rendre la grosse voiture…
Garée à Villeneuve-lès-Avignon
Nouvelle tentative réussie le 31 janvier dernier : l’homme se présente, avec sa compagne, dans une autre concession. Rebelote, il s’enfuit cette fois-ci au volant d’une voiture familiale flambant neuve, et le commercial n’a plus jamais eu de nouvelles.
Au cours de leur enquête, les policiers ont tout de même remarqué un petit détail : le suspect s’est présenté chez le deuxième malheureux concessionnaire avec… la voiture volée le 15 décembre. Une voiture a été retrouvée garée à Villeneuve-lès-Avignon, mardi. L’homme a été interpellé. Son épouse a été mise hors de cause.