VIDEO. Occitanie: Menacée de mort après l'incident avec le FN, la présidente PS Carole Delga porte plainte
JUSTICE•Un message virulent à son encontre a été posté dernièrement sur le site de la collectivité…N.B. avec H.M.
La présidente PS de la région Occitanie, Carole Delga, a porté plainte après avoir reçu des menaces de mort : un individu a posté dernièrement un message très virulent, sur le site du conseil régional, à l’encontre de l’ancienne ministre. La plainte pour « outrage à une personne chargée d’une mission de service public et menaces de mort » a été déposée au commissariat du Mirail, à Toulouse.
Des menaces qui font suite à l’incident qui s’est déroulé jeudi, lors de l’assemblée plénière de la collectivité, à Montpellier. Carole Delga avait tenté d’enlever le micro à un élu du FN, alors qu’il était en pleine intervention. La séance avait été interrompue.
Le FN condamne
Dans le message qui fait l’objet d’une plainte, l’individu, désormais activement recherché, écrit notamment qu'« un jour on massacrera tous les socialos de merde. En espérant que la famille Delga se fasse égorger prochainement dans un attentat ».
Dans les rangs du FN, on condamne ces menaces. Pour Emmanuel Crenne, l’élu avec qui Carole Delga a eu un accrochage, « l’auteur de ces menaces ignobles doit être recherché et condamné à la peine maximale ». France Jamet, la présidente du groupe FN note également que « les élus du groupe condamnent sans réserve, toutes les violences, d’où qu’elles viennent et à l’égard de qui que ce soit ».
a