Béziers: En liberté conditionnelle, il tente d'écraser celle qui lui prend sa place de parking
JUSTICE•L'homme, qui était déjà sous bracelet électronique, a écopé de huit de prison ferme...Nicolas Bonzom
Un homme a été condamné à huit mois de prison ferme, lundi, par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault). Le 3 février dernier, au volant de sa voiture, il avait foncé sur une dame, une travailleuse handicapée, qui venait de garer sa voiture sur le parking d’une grande surface, à Sérignan, rapporte le journal Midi Libre.
Tandis qu’elle venait de sortir de son véhicule, le prévenu l’aurait insulté, et aurait fait semblant de l’écraser. Avant de reculer, et de lui foncer dessus. La victime s’est retrouvée projetée sur le capot, avant de chuter au sol, « terrorisée ».
« J’ai eu une montée de sang »
Si cet homme, qui a pris la fuite avant d’être retrouvé grâce à la vidéosurveillance, a agi de la sorte, c’est parce que cette dame lui aurait pris « sa » place de parking, souligne le quotidien régional. « On ne peut pas expliquer un geste comme ça. C’est nul. J’ai eu une montée de sang. Mais je ne l’ai pas touché fort », a-t-il confié devant le tribunal.
Déjà en liberté conditionnelle, placé sous bracelet électronique jusqu’à vendredi, l’homme a sept condamnations sur son casier judiciaire. Il est retourné en prison, lundi.