Une course-poursuite de la frontière espagnole à Montpellier
FAITS DIVERS•L’homme, qui a évité un contrôle au Boulou et défoncé les barrières de péage de Saint-Jean-de-Védas, a fini par être interpellé…Nicolas Bonzom
Un jeune homme, déjà très défavorablement connu des services de gendarmerie, a été interpellé dimanche soir du côté de Saint-Jean-de-Védas (Hérault), près de Montpellier. L’automobiliste transportait cinq kilos d’herbe de cannabis dans sa voiture, rapporte France Bleu Hérault.
Le trafiquant de drogue présumé a été arrêté au terme d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre qui l’aurait mené de la frontière espagnole aux portes de Montpellier, soit quelque 180 kilomètres à vitesse grand V pour échapper aux gendarmes.
Il défonce les barrières à Saint-Jean-de-Védas
Peu avant son arrestation dans l’Hérault, l’individu avait forcé un contrôle des douanes au péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales. Perdue par leurs collègues catalans, la voiture a été prise en chasse par les gendarmes à Narbonne, dans l’Aude.
Tandis qu’il venait de défoncer les barrières du péage de Saint-Jean-de-Védas, explique le site de la station, l’homme, âgé d’une vingtaine d’années, a roulé sur la herse déployée par les forces de l’ordre. Les pneus crevés, il a tout de même tenté de fuir à pied sur quelques mètres, avant d’être rapidement rattrapé…