FOOTBALLLigue 1: Montpellier met à pied son entraîneur Frédéric Hantz

Ligue 1: Montpellier met à pied son entraîneur Frédéric Hantz

FOOTBALLLa défaite face à Marseille et la brouille avec Louis Nicollin ont laissé des traces...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

L’ambiance est morose au MHSC. Après la défaite des Montpelliérains face à Marseille vendredi (5-1), le club a décidé de virer son entraîneur, Frédéric Hantz. Dans un post Facebook cinglant, le MHSC dit avoir « pris la mesure de la gravité de la situation du club sur le plan sportif et ses conséquences prévisibles. Cette gravité impose une réflexion d’urgence, dans le souci de préserver les joueurs. »



Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant font « l’état des lieux »

« En conséquence, poursuit le club, une mise à pied conservatoire vient d’être notifiée, avec maintien de la rémunération, à Frédéric Hantz, entraîneur et Arnaud Cormier son adjoint. Le club a demandé à deux "anciens" du MHSC, Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, particulièrement qualifiés, d’accepter de faire une sorte d’état des lieux de la situation sportive afin que, d’urgence, une solution puisse être déterminée. »

On n’en saura pas plus. Le club annonce qu’il « communiquera rapidement pour faire connaître ses décisions définitives », notamment sur l’éventualité de l’arrivée d’un nouvel entraîneur au centre de Grammont. Frédéric Hantz, arrivé il y a un an à Montpellier, semble payer les mauvais résultats et sa brouille avec Louis Nicollin, qui avait suscité la colère des supporters…