Perpignan: Des chiens, des chinchillas, des oies et des poules abandonnés sur un terrain
FAITS DIVERS•Une enquête a été ouverte pour tenter de définir à qui appartiennent ces animaux retrouvés dans un état alarmant…Nicolas Bonzom
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de définir quel est le propriétaire de ces nombreux animaux, retrouvés dans un état alarmant, sur un terrain situé sur la commune de Millas (Pyrénées-Orientales) rapporte L’Indépendant.
C’est la SPA des Pyrénées-Orientales, à Perpignan, qui a reçu mercredi dernier un appel pour l’alerter sur des animaux qui seraient en danger, qui a prévenu les gendarmes. Sur place, dans une cabane et des enclos, deux chinchillas, une trentaine de poules, et des oies ont été retrouvés.
Une suspicion de gale
Trois chiens ont également été retrouvés. Selon Sylvie, la responsable du refuge, citée par le quotidien régional, « ils sont sans poil, dans un état de maigreur avancée, avec des fractures apparentes. Pour deux d’entre eux, nous avons une suspicion de gale ». Un homme, présent sur le terrain lors de la découverte de ses animaux, a assuré qu’il n’en était pas le propriétaire, mais qu’il ne faisait que s’en occuper.
Pour couronner le tout, « une tête de sanglier séchée » a été retrouvée accrochée à un arbre. Une plainte pour abandon et maltraitance animale a été déposée, et la SPA des Pyrénées-Orientales annonce qu’elle se portera partie civile s’il y a un procès.