QUALITÉ DE VIEMontpellier, la ville idéale pour les Parisiens qui veulent quitter Paris

Etude : Montpellier, la ville idéale pour les Parisiens qui veulent quitter la capitale

QUALITÉ DE VIESelon une enquête de paris-jetequitte.com, la capitale héraultaise est en première place, suivie d’Aix-en-Provence, Toulouse, Lyon et Nice…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Parisiens, la capitale vous déprime ? Si l’on en croit l’enquête publiée mardi par le site Web paris-jetequitte.com, Montpellier serait la ville idéale pour refaire sa vie… Quinze métropoles françaises ont été passées au peigne fin et classées selon les critères qui pousseraient les Franciliens à quitter leur région : le niveau de vie, le climat, l’environnement, la situation géographique, la culture et les loisirs, la sécurité et l’emploi.

Montpellier (1re), Aix-en-Provence (2e) et Toulouse (3e) sont les trois villes qui semblent les plus à mêmes de satisfaire les Parisiens en recherche d’une nouvelle vie. Suivent Lyon (4e) et Nice (5e). Lille clôture ce classement, à la 15e place.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La diminution du stress

Le podium est composé de trois villes du Sud de la France, « les créditant d’un climat très agréable à vivre », note l’enquête. Montpellier tire son épingle du jeu grâce à son bon classement sur l’ensemble des critères, Aix-en-Provence est au top sur la sécurité et le climat et Toulouse se distingue pour l’environnement, le climat, la culture et les loisirs.

Plébiscitée par 89 % des personnes interrogées par les enquêteurs de paris-jetequitte.com, l’amélioration de la qualité de vie est la raison n°1 du départ des Parisiens de la capitale, avec plusieurs paramètres, dont la diminution du stress.