JUSTICELe passager du covoiturage transportait 3,7 kilos de résine de cannabis

Gard: Le passager du covoiturage transportait près de 4 kilos de résine de cannabis

JUSTICEL’homme, un Allemand d’une vingtaine d’années, sera jugé jeudi à Nîmes. Le conducteur, placé lui aussi en garde à vue, a été relâché, car il n’y était pour rien…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Un Allemand âgé d’une vingtaine d’années, placé en détention provisoire depuis lundi, sera jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard). Lundi, l’homme a été interpellé dans une voiture au péage de Grand-Gallargues, sur l’autoroute A9.

En possession de 3,7 kg de résine de cannabis, qu’il avait acheté à Barcelone, il tentait de rejoindre l’Allemagne via un célèbre réseau de covoiturage, rapporte Midi Libre.

Le conducteur n’y est pour rien

C’est le chien de la gendarmerie du Gardqui a détecté dans le véhicule le sac contenant la drogue, conditionnée dans des sachets, note le quotidien.

Le conducteur espagnol, un quadragénaire, a lieu aussi été interpellé, et passé plus de 24 heures en garde à vue, avant d’être relâché. L’Allemand a finalement souligné aux enquêteurs que l’Espagnol n’y était pour rien dans cette affaire. L’histoire ne dit pas en revanche quel genre de commentaire ce dernier a laissé sur son profil de passager…