Gard: Un quinquagénaire découvert mort, entravé, avec de nombreuses traces de coups
FAITS DIVERS•Les gendarmes ont trouvé dans l’habitation « de nombreuses traces de sang, de fouille et un grand désordre »...20 Minutes avec AFP
Son corps portait de nombreuses traces de coups et était entravé aux pieds. Un homme de 56 ans a été découvert mort mardi dans une maison de Massillargues-Attuech (Gard), a indiqué mercredi à l’AFP le procureur d’Alès.
Une enquête en flagrance pour homicide volontaire a été ouverte, a précisé Nicolas Hennebelle.
Un « coup d’une grande gravité » à l’arrière de la tête
Les gendarmes sont intervenus vers 20h mardi dans une villa de ce village cévenol de quelque 700 habitants, situé à 40 km au nord-ouest de Nîmes et à 15 km au sud-ouest d’Alès. Ils ont alors trouvé dans l’habitation « de nombreuses traces de sang, de fouille et un grand désordre », a expliqué le procureur d’Alès.
Dans l’une des pièces, les gendarmes ont découvert un homme de 56 ans mort, les pieds entravés et avec des traces de coups semblant avoir été portés « avec un objet contondant » sur le visage, les épaules, les bras, les poignets, a précisé Nicolas Hennebelle, parlant d’un « coup d’une grande gravité » à l’arrière de la tête.
La section de recherche de la gendarmerie de Nîmes est saisie de l’enquête.