Gard: Condamné pour exhibition sexuelle, il assure qu'il se grattait les parties intimes
JUSTICE•L’homme de 77 ans a écopé de six mois de prison et d’une obligation de soins…N.B.
Un homme de 77 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d’Alès (Gard) à six mois de prison, 500 euros de dommages et intérêts et une obligation de soins pour des faits d’exhibition sexuelle commis en août dernier du côté deRogues, une petite commune d’une centaine d’habitants, près du Vigan, dans le Gard.
Dans sa maison de vacances, lui et son épouse reçoivent alors des amis pour boire un café, note Objectif Gard. Parmi eux, un couple, accompagné de leur fille de 15 ans.
« Je n’ai pas voulu choquer cette demoiselle »
Assis aux côtés de l’adolescente, le septuagénaire sort son sexe pendant de longues minutes, jusqu’au moment où son regard croise celui de son père. Devant le tribunal, à Alès, le prévenu évoquera… une simple démangeaison aux parties intimes, qu’il s’est empressé de soulager en présence de ses amis, faisant mine de ne pas comprendre ce qu’on lui reproche.
« Je n’ai pas voulu choquer cette demoiselle, a-t-il assuré, cité par le site d’actualité. Elle était à un mètre de moi et je vérifiais qu’elle ne me voyait pas. » Sauf que son passé ne joue pas en sa faveur : l’homme a déjà été condamné en 2007 pour exhibition sexuelle. Il s’était masturbé sur la plage à côté d’un adolescent. Le rapport du psychiatre non plus, voyant dans cet homme une prédisposition à la perversion sexuelle.