Nîmes : Amaigri de 15 kg après son opération, le maire Jean-Paul Fournier est en mode combat
POLITIQUE•Cinq mois après son quadruple pontage coronarien, le maire Les républicains de Nîmes a fait son retour devant la presse, égratignant au passage le président de l’agglomération…Jérôme Diesnis
Jean-Paul Founier, maire LR de Nîmes a effectué ce mercredi son retour devant la presse. Un retour offensif, cinq mois après avoir subi au cours de l’été un quadruple pontage coronarien et perdu une quinzaine de kilos au cours de sa convalescence au Grau-du-Roi.
Au courant des grands dossiers de la ville, Jean-Paul Fournier a surtout voulu marquer son retour par un bel esprit combattif. Sa cible préférée, Yvan Lachaud (UDI), président de la communauté d’agglomération Nîmes Métropole, avec lequel il « entend remettre de l’ordre dans les dossiers de l’agglo » avec lesquels il est « en désaccord ».
Bataille sur la première circonscription
La volonté à peine voilée de l’ex-président du groupe du Nouveau Centre à l’Assemblée nationale de se présenter sur la première circonscription du Gard n’a pas été du goût du secrétaire départemental Les Républicains, qui a d’autres idées d’investiture en tête. « C’est bien beau de dire je veux être candidat quelque part, mais s’il veut l’être il faut qu’il l’annonce bien en amont et qu’il dise qu’il abandonnera l’agglo. C’est ce que j’attends de lui. »
Après une semaine de travail en collaboration avec Franck Proust (LR), son premier adjoint qui a assuré l’intérim à la tête de la ville pendant cinq mois, Jean-Paul Fournier reprendra les commandes du navire, seul, à compter de lundi prochain. Il faudra attendre le conseil municipal du 4 février pour que Jean-Paul Fournier s’assoit officiellement à nouveau dans son fauteuil de maire.